Inspiré par l'impossible

November 30, 2016

 

Après avoir commencé le CrossFit, les premiers résultats sont spectaculaires. Toutes ces nouvelles stimulations vous font progresser à grand pas, mais au bout de quelques temps votre progression ralentit, et parfois même s’arrête.

 

Un des facteur clé de l’efficacité du CrossFit est la haute intensité. Lorsque vous avez commencé, le seul fait d’enchaîner les mouvements avec des temps de repos réduits vous mettait à rude épreuve et vous éjectait de votre zone de confort. Depuis, vous avez progressé, vous êtes devenus plus fort, plus endurant, votre zone de confort s’est agrandie.

La zone de confort est celle dans laquelle vous vous sentez bien.

 Lorsque vous êtes dans cette zone, vous faites un minimum d'effort et vous obtenez également un minimum de résultats. En résumé, c'est un minimum d'effort qui entraîne un minimum de résultats. Parfois, il nous arrive de vouloir en sortir, car on a besoin de nouveaux défis, mais on reprend vite nos anciennes habitudes parce qu’on a pas le courage de faire des efforts, ni l'envie.

Et donc, il est tout à fait normal d'avoir une zone de confort, mais ce qui est anormal, c'est de ne pas avoir le courage d'en sortir. Parfois, il faut savoir oser pour obtenir les résultats qu'on espère.

Cherchez à diminuer vos temps de repos tout en gardant une technique correcte. N’hésitez pas sur certains WOD à partir délibérément vite, reprenez la barre systématiquement plus tôt que si vous vous écoutiez.

Ainsi, se donner les moyens, se donner la peine, se surpasser, c'est entreprendre, grandir, aller vers la performance et en premier lieu pour soi-même.

Il faut se mettre au défi, c'est important de se donner des objectifs et de relever des défis, d'oser quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de faire. Que ce soit de bouger 10 minutes de plus par jour ou tout simplement de modifier une ou des habitudes alimentaires. Au début, bien sûr ça va être difficile et le mieux est de combiner tout : une meilleure alimentation (voir l'article précédent) et une activité sportive de qualité (n'hésitez pas à venir, ici, à la box, pour demander conseils) pour se sentir vraiment bien et avoir une belle énergie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Manger, bouger, transpirer

November 25, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

February 1, 2017

January 18, 2017

November 30, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square